C’est le député National et coordonnateur adjoint de la dynamique de l’opposition, Albert Fabrice Puela, qui a, au téléphone d’actu30.info, confirmé l’information du report du meeting de Martin Fayulu, initialement prevu pour ce dimanche 10 février. Il a par la même occasion précisé qu’il aura lieu le 23 février au même endroit, c’est-à-dire le stade Damar.
« Nous avons accepté de repousser la date du Meeting sur demande insistante de l’autorité politico-administrative de la province. Après le conseil provincial de sécurité tenu ce samedi 09 février , le gouvernorat provincial nous a saisi pour solliciter le report du Meeting de Lamuka à Matadi. Les raisons évoquées sont entre autres, le début de contentieux électoral dans la province. Pour la sérénité, il nous a été demandé de changer de date. Le Meeting est maintenu au même endroit mais cette fois là le samedi 23 février « , a dit le député Albert Fabrice Puela.
Au cours du meeting du 2 février 2019 à la place Saint Thérèse de Ndjili, Martin Fayulu avait annoncé le début de la tournée d’explication dans les grandes villes des provinces de la RDC.
La ville portuaire de Matadi dans la province de Kongo central devrait être la première étape de cette tournée qui a pour objectif principal : la sensibilisation sur la vérité des urnes des scrutins du 30 Décembre 2018.
Il s’agit pour Martin FAYULU et sa coalition politique LAMUKA qui contestent le résultat de l’élection présidentielle du 30 décembre 2018 ,de faire la restitution du déroulement de ces différents scrutins et aussi fixer l’opinion sur la démarche entreprise pour réclamer la vérité des urnes.
Le meeting de Goma est maintenu pour le 15 Février 2019.