• fardc 1 min

RDC : Antonio Guterres espère que Félix Tshisekedi mettra en place un Gouvernement inclusif

Dans une interview de ce mercredi 6 février avec la Radio France Internationale, le Secrétaire Général des Nations-Unies a estimé que le nouveau président de la République devrait mettre en place un Gouvernement qui rallie tous les congolais.
« il faudra un Gouvernement capable d’être inclusif, de rallier tous les congolais et de créer des conditions pour que le pays puisse surmonter les difficultés politiques, économiques et sociales et puisse se trouver une stabilité qui permette de trouver des solutions au problème du pays », a déclaré Antonio Guterres.
Pour lui, le Chef de l’État Félix Tshisekedi doit véritablement servir le peuple congolais qui a tant souffert avec des problèmes d’insécurité et de la crise socioéconomique.
« Ce qu’on attend c’est naturellement un service dévoué à la cause du peuple. Le peuple congolais a beaucoup souffert et il souffre encore. Ce qui se passe à l’Est du pays avec tous ces groupes armés, la violence des femmes et des enfants, l’Ebola », a-t-il renchéri.
Lors de son discours d’investiture, le numéro un de la RDC avait lancé un appel à la réconciliation nationale et promis de mettre tout en œuvre pour contribuer à l’émergence du pays.

À la une

Également sur Actu 30