• fardc 1 min

RDC-Architecture: "fini les achitectes charlatans " ( Anthony Nkinzo)

En marge de l’atelier organisé par l’Agence national de la promotion des investissements ( ANAPI) à l’intention des architectes, ingénieurs civils et urbanistes, le Directeur Général Anthony Nkinzo Croit que la promulgation de la loi portant création de l’ordre national des architectes et de l’ordre des ingénieurs va permettre de chasser tous les charlatans architectes.
« Hier il n’y avait pas un ordre des architectes. Avec la promulgation de la loi, aujourd’hui la construction des bâtiments ne se fera pas tant que vous n’êtes pas un professionnel et inscrit au tableau », souligne Anthony Nkinzo
Les architectes demandent au pouvoir public de tenir compte de leurs expertises lors des négociations des grands marchés de construction.
« J’interpelle les politiciens afin qu’ils fassent désormais recours aux experts quand ils vont négocier avec les bailleurs à l’étranger. Ils ne doivent pas aller négocier des choses bâclées et à la réalisation on se retrouve toujours avec des problèmes. Pendant l’exécution des projets financés par l’extérieur, il se pose toujours des problèmes parce que les politiciens vont négocier sans les experts nationaux », a dit un architecte à actu30.

Les architectes promettent de mettre de l’ordre dans secteur.
Rachel KITSITA

À la une

Également sur Actu 30