• fardc 1 min

RDC-Contentieux électoral des legislatives nationales: l'afdc retire sa plainte contre Ngoy Kasanji

 
Après l’étape du contentieux électoral pour la présidentielle de décembre dernier, la cour constitutionnelle a procédé ce vendredi au traitement des recours pour les législatives nationales.
Des candidats malheureux à la députation nationale, ont comparu à cette audience axée sur les contestations des résultats provisoires publiés par la Ceni.
Parmi les requérants de cette audience, l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC). Celle-ci venait en contestation de l’élection de NGOY KASANJI, élu de la circonscription de la ville de Mbuyi-Mayi dans la province du Kasaï-orientale.
La partie AFDC a au cours de cette séance retirée sa requête.
« L’autorité qui m’avait donné procuration avec mes confrères pour introduire la requête m’a notifié d’une procuration afin de désister de son action au dossier RCE123, qui opposait l’AFDC, le PPRD et l’ARDP, Monsieur NGOY KASANJI et Monsieur José PANDA », a déclaré willy WENGA, avocat de l’AFDC.
Il signale que les
raisons à l’origine de ce désistement ne résultent en aucune manière d’une pression reçue.
« les principales raisons sont d’ordre interne. L’AFDC avec son président appartiennent à une dynamique. Mon client n’est pas du genre à recevoir des pressions. C’est un homme libre et son parti est indépendant. Je pense que c’est la dynamique qui a décidé à ce stade que le dossier soit retiré », a-t-il conclu.
La cour constitutionnelle rendra son arrêt dans le délai prévu par la loi.
Harmonie KIPULU

À la une

Également sur Actu 30