• fardc 1 min

RDC-Doudou Mukonkole : « Le discours du Président Félix Tshisekedi à l'UA est un message qui defend la nation »

Le discours du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi lors du 32e sommet de l’Union Africaine constitue un message qui tend à défendre la souvernaité du peuple congolais, selon Doudou Mukonkole cadre du PPRD.
Doudou Mukonkole s’inscrit dans la logique de du nouveau Chef de l’État qui atteste que le malheur du congolais résulte de ses ressources naturelles.
« Notre pays fait l’objet des convoitises extérieures qui fait que les impérialistes créent des conflits afin de piller nos minerais », a-t-il fait savoir à Actu30.info
Pour ce cacique du PPRD, il faut identifier toutes ces personnes auteurs des troubles en RDC et le traduire en justice internationale ou nationale pour que le pays vive son développement.
« Nous avons besoin du développement, du décollage, ce n’est pas possible que notre pays puisse regorger autant de minerais et que sa population soit pauvre, que le seuil de vie ne soit pas atteint c’est inacceptable », a-t-il poursuivi.
Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi avait interpellé ses pairs africains à ne plus sponsoriser les groupes armés.

À la une

Également sur Actu 30