RDC: Felix Tshisekedi réaffirme sa volonté d'améliorer le social des militaires

Le Président de la République Felix Tshisekedi a effectué ce lundi 4 février 2019 une visite au camp Tshatshi situé dans la commune de Ngaliema. Félix Tshisekedi a voulu communier avec ces forces de sécurité et palper la réalité sur terrain ainsi que l’état dans lequel vivent les militaires.
Au cours de son adresse aux hommes en uniforme, le Chef de l’Etat à réaffirmé sa volonté d’améliorer leurs conditions sociales.
« Je suis très content de vous voir. J’ai décidé aujourd’hui de venir voir ceux qui défendent la patrie. Rappellez- vous, que nous avons promis lors de notre campagne électorale l’amélioration du social des policiers et militaires. Je suis venu voir comment vous êtes soignés et dans quelle mesure nous pouvons améliorer. Je voudrais voir votre ration et vos équipements au sein du camp. J’ai aussi appris qu’il y a une école ici sur place, je vais voir dans quel état elle se trouve et comment l’améliorer. Sachez que votre Commandant suprême fera de vos problèmes sa préoccupation autant que l’a fait son prédécesseur », a dit le Chef de l’Etat.
Le camp Tshatshi est voisin de la cité de l’Union africaine où se trouve l’actuelle résidence du président de la République