• fardc 1 min

RDC : Julien Paluku choisit de siéger à l'Assemblée nationale.

Le Bloc Uni pour l’Emergence du Congo (Burec), parti cher au gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku, a pris acte de la fin de fonction de son président à la tête de l’exécutif provincial du Nord-Kivu. C’était à l’issue de la réunion tenue ce jeudi 21 février à Kinshasa.
« Le Bloc Uni pour l’Emergence du Congo, Burec, a pris acte de ladite lettre de son président national, mettant ainsi fin aux fonctions de Chef de l’exécutif provincial de la province du Nord-Kivu et ce, conformément à l’article 108 de la Constitution de la République Démocratique du Congo », Indique le communiqué.
C’est Julien Paluku Kahongya, qui a, lui-même, présenté la lettre au bureau politique du parti.
« Par conséquent, cet obstacle légal étant vidé, la direction politique nationale du Burec a validé, avec satisfaction la reprise sans équivoque des fonctions de président national du Burec par Julien Paluku Kahongya » précise le compte rendu de la réunion.
Julien Paluku répond ainsi à l’ultimatum du bureau provisoire de l’Assemblée nationale qui avait demandé aux élus occupants d’autres charges que la députation, de faire le choix entre le deux, endéans 8 jours, à partir de la validation des mandats des députés, le 13 février dernier. Ce, conformément à l’article 108 de la constitution.

À la une

Également sur Actu 30