• fardc 1 min

RDC-Kenya : Uhuru Kenyatta propose que son pays puisse former des fonctionnaires congolais

Dans leurs échanges avec le Président Félix Tshisekedi, le Chef de l’État kényan a rassuré de l’engagement de son État à aider la RD. Congo.
Comme pour appuyer sa déclaration, Uhuru Kenyatta a indiqué que le Kenya collaborerait avec le Congo dans le renforcement des capacités en offrant des possibilités de formation aux fonctionnaires congolais dans les établissements de formation de son pays.
« Notre partenariat garantirait que les deux pays frères réalisent le rêve de notre père fondateur d’un continent africain stable, sûr et prospère », a souligné le numéro Un du Kenya.
Uhuru Kenyatta a estimé que cette formation permettrait aux autorités politiques congolaises de perfectionner leurs compétences et de formuler de bonnes stratégies pouvant contribuer à ce que la RDC atteigne ses objectifs de développement.
Par ailleurs, le Président Félix Tshisekedi a remercié le Chef de l’État kényan et son Gouvernement d’avoir proposé cette initiative qui, pour lui, va vraiment concourir à l’émergence du Congo-Kinshasa.

À la une

Également sur Actu 30