• fardc 1 min

RDC -la MP change de nom : « il vous faudra désormais vous habituer à considérer notre plateforme comme la Majorité Démocratique » (Alain Atundu)

Lors de son premier point de presse de l’année, ce samedi 16 février 2019, André Alain Atundu a souligné que majorité présidentielle a une nouvelle appellation. Désormais il faudrait tout simplement parler de la « Majorité », par commodité.
 » si, il y’a quelque temps encore, vous considériez notre regroupement politique comme la Majorité Présidentielle et la reconnaissiez sous ce vocable, il vous faudra désormais vous habituer à considérer notre méga plateforme politique comme seulement une majorité parlementaires et la traiter comme la Majorité Démocratique dans notre pays. Par commodité, il serait plus simple de nous appeler tout simplement la Majorité. Telle est, du reste, la volonté du peuple congolais à l’issue des élections législatives du 30 décembre 2018″, a dit André Alain Atundu porte parole de la majorité démocratique.
Pour lui, la majorité démocratique doit tenir compte de la minorité.
 » ce statut légal et cette éminente position sociale donnent à notre Majorité une grande responsabilité dans la gouvernance du pays. En effet, malgré notre position dominante, il nous faut agir dans un esprit de partenariat responsable avec le chef de l’État. Dans cet ordre d’idées, La Majorité Démocratique devrait, pour l’intérêt bien compris du peuple, tenir compte de la minorité », affirme-t-Il.
Selon Alain Atundu, force est de la considérer comme l’incarnation de la volonté de la communauté nationale chaque fois qu’elle aura à s’exprimer sur une question d’intérêt national au sein de l’Assemblée Nationale.

À la une

Également sur Actu 30