• fardc 1 min

RDC : « Que ceux qui veulent s'attirer les faveurs du Chef de l'Etat procèdent autrement, Kikwit n'est pas xénophobe. (Laurent Bwenia)

 
La société civile de Kikwit dénonce toute sorte des caractères xénophobes attribué à certains habitants de cette ville.
Dans une déclaration faite ce mardi, Laurent Bwenia, coordonnateur de cette société civile, a d’abord reconnu qu’il y eût des incidents après la publication des résultats à la présidentielle, mais cela ne doit pas faire objet d’une quelconque xénophobie. Pour lui, toute allégation de ce genre ne se justifie pas.
« Il y a eu certes des incidents malheureux, regrettables après la proclamation des résultats présidentiels, mais que les gens se mettent à fomenter les propos selon lesquels il y a eu xénophobie, des comportements mal faits à l’endroit de non-originaires, ces allégations sont tendacieuses » ,a-t-il déclaré.
Laurent Bwenia, s’inscrit en faux contre toute image de provocation diffusée dans les médias dans le but de salir la réputation des kikwitois.
Il dénonce cet acte qu’il traite d’opportunisme politique alors que la ville de Kikwit demeure hospitalière depuis toujours
« Si les gens veulent s’attirer les faveurs du président de la république, qu’ils procèdent autrement, qu’on ne salisse pas la réputation de Kikwit qui est une ville hospitalière depuis des années », a-t-il conclu.

À la une

Également sur Actu 30