• fardc 1 min

RDC : Sachant qu'il ne peut tout faire en cinq ans, Félix Tshisekedi promet de poser les bases d'une grande nation

Le Président Félix Tshisekedi s’est prononcé sur sa vision le lundi 18 février lors d’un dîner, dans la cité de l’Union africaine, avec l’équipe de campagne du CACH/Grand Bandundu.
Le Chef de l’État, dans son discours, a reconnu qu’il ne peut tout faire pendant un mandat de cinq ans mais il promet de poser les timbres d’une grande nation afin de permettre à ses successeurs à parfaire la vision d’un Grand Congo qu’a tout congolais.
« Je sais qu’en cinq ans de mon mandat, je ne pourrais peut-être pas amener le bonheur dans tous les foyers, mais je vous promets une chose, ce que je vais au moins contribuer à tracer la voie que mes successeurs viendront aussi enchaîner », a-t-il déclaré.
Le Président s’est par la même occasion opposé à tous les propos tribaux qui régissent le pays ces derniers jours. Il promet d’être le Président de tous les congolais, quelle que soit leur diversité culturelle.
« On a voulu diviser le Congo, déchirer le Congo. Mais je compte sur vous pour que vous ne tombiez pas dans ce piège. Le Président que vous avez choisi, et peut-être même, pour certains d’entre vous, que vous n’avez pas choisi, va œuvrer pour tous les congolais dans leur diversité », a-t-il soutenu.

À la une

Également sur Actu 30