• fardc 1 min

RDC-Sanctions des USA : ACAJ salue et se déclare favorable à contribuer à l'arrivée d'autres sanctions

L’Association congolaise que dirige Me Georges Kapiamba a vivement salué les sanctions des États-Unis contre cinq personnalités congolaises accusées de s’être enrichies par la Corruption.
Dans son compte twitter, le président de cette association de défense des Droits de l’Homme a indiqué que son organisation va travailler avec tous les mécanismes nationaux et internationaux en vue de faire sanctionner d’autres autorités congolaises.
« ACAJ salue vivement les sanctions prises par Washington contre certains officiels congolais accusés notamment de s’être enrichis par la corruption et va travailler avec tous les mécanismes nationaux et internationaux pour faire sanctionner d’autres. Le peuple gagne toujours », a souligné Georges Kapiamba dans son tweet.
Les cinq personnalités concernées par ces sanctions du pays de l’Uncle Sam sont Corneille Nangaa, president de la Ceni, Norbert Besengezi, Vice-president de la Ceni, Marcellin Mukolo, Conseiller du président de la Ceni, Aubin Minaku, Président de l’Assemblée nationale et Benoît Lwamba, président de la Cour Constitutionnelle.

À la une

Également sur Actu 30