• fardc 1 min

RDC : sous l'égide de Lisanga Bonganga, l'an 2 du décès d'Étienne Tshisekedi commémoré à Mbandaka

Le Ministre d’État, Ministre de relations avec le Parlement, Jean Pierre Lisanga Bonganga, était la semaine dernière à la ville de Mbandaka en vue d’assister, dans le cadre de ses prérogatives, à l’ouverture de la nouvelle Assemblée provinciale de ce coin du pays.
Occasion faisant le larron, après l’installation de cette Assemblée le 30 janvier, il a de son propre initiative concouru à la commémoration du deuxième anniversaire d’Étienne Tshisekedi wa Mulumba décédé le 1er février à la clinique Sainte Elizabeth de Bruxelles.
A cet effet, une messe d’actions de grâce était organisée à la Cathédrale de Mbandaka en mémoire du lider maximo. Laquelle messe a connu la participation de plusieurs cadres de l’Udps ainsi que des notables de ville de Mbandaka.
Interrogé dans cette foulée par la presse de ce contrée, Jean Pierre Lisanga s’est dit honoré de temps passés avec Étienne Tshisekedi. Pour lui, ce sont les formations de cet homme qui ont fait qu’il puisse demeurer constant dans sa lutte et à ne pas adhérer au FCC.

À la une

Également sur Actu 30