RDC: TSHOPO , Eve Bazaïba candidate gouverneur indépendante

La dernière journée de dépôts des candidatures à l’exécutif provincial de la Tshopo étais très mouvementée au secrétariat provincial de la CENI-Tshopo.
Parmi les candidats gouverneurs figure la députée nationle Eve BAZAIBA MASUDI.  Porte parole de la coalition Lamuka, elle  a déposé sa candidature comme indépendante avec comme vice gouverneur Maître Likwela.
Au sortir du bureau de la CENI, Bazaïba 53 ans à révélé la motivation de son engagement à la presse
 » Je me suis engagée pour continuer à servir la nation, je ne suis pas d’une génération spontanée, je vais apporter une autre touche dans la gouvernance dans la Tshopo en instituant la justice sociale, la bonne gouvernance pour le développement et la justice distributive « .
Pour l’instant, le bureau de réception et traitement des candidatures pour les élections des gouverneurs et vices gouverneurs au secrétariat provinciale de la CENI TSHOPO a enregistré plus de 4 candidatures. Il y a notamment  les candidtatires de Soleil Mosindo nganzi ancien deputé à l’Assemblée provincial et candidat malheureux aux élections du 30 décembre, le professeur Jean Faustin BOYEMBA ou encore Patrick MATATA en attendant l’affichage par la CENi des candidatures retenues dans les prochains jours.
Les élections du prochain gouverneur de la Tshopo auront lieu le 26 Mars 2019 et le nouveau patron de l’exécutif provincial de la Tshopo aura à sa charge 199 567km² avec différentes ressources.
Germain BUSOKE DUPERSO / kisangani.