• fardc 1 min

Recrudescence de l'insécurité à Goma: la Lucha sera dans les rues ce mercredi

Le mouvement citoyen Lucha projette une manifestation ce mercredi dans la ville de Goma pour exprimer son mécontentement par rapport à la recrudescence de l’insécurité.
Ces jeunes militants se sont lancés toute la journée de ce mardi à sensibiliser la population à travers des tracts avec des messages tels que : « Non a l’insécurité à Goma, nous sommes tous invités à une marche pacifique demain mercredi à 9 heures pour exiger aux autorités de mettre fin à l’insécurité grandissante dans nos différents quartiers dans notre ville. Des sit-in sont prévus au gouvernorat de province et au commissariat provincial de la police, un mémorandum y sera également déposé».
La lucha dit vouloir interpeller l’autorité à sécuriser la population qui passe des nuits avec la peur au ventre à cause des tueries en répétition qui sevissent ce derniers jours dans différents quartiers de la ville.
Dans un intervalle de de deux semaines, plus de 12 personnes ont été tuées à Goma par des bandits jusque-là non identifiés.

À la une

Également sur Actu 30