• fardc 1 min

Tribune d'expression populaire du CRONGD/Grand Kasaï : les députés provinciaux mis en garde sur le vote d'un candidat Gouverneur corrupteur ou fruit du dictat d'un leader politique

Au cours d’une tribune d’expression populaire organisée le jeudi 21 février par le CRONGD/Grand Kasaï, une quarantaine des délégués venus de la société civile, des médias, des associations des mamans et celles des jeunes ont échangé avec les députés provinciaux du Kasaï sur le thème « Pour qui voter ».
Invité à répondre à la question, ces différents groupes sociaux ont présenté aux députés provinciaux des critères objectifs qui devront guider leur choix lors de l’élection des animateurs de l’exécutif provincial. Parmi ces critères,
un accent particulier a été mis sur : le sens élevé de responsabilité, le souci permanent de rencontrer les attentes du peuple, l’esprit de rassemblement de tous les fils et toutes les filles peu importe leurs origines et leurs tendances politiques.

A l’unanimité, les participants à cet activité ont dit non à tout candidat gouverneur qui serait le fruit d’un dictat ou d’une imposition d’un groupe d’acteurs politiques qui se considèrent influents, un candidat qui se croîtrait non redevable à l’égard de l’Assemblée provinciale. Ils ont dit non à un candidat corrupteur, un candidat tribaliste ou un candidat qui n’a pas la connaissance des besoins de la base.
Ce Thème « Pour qui voter » a été choisi par le conseil régional des Ongd du Grand Kasaï en vue de préparer et conscientiser les élus provinciaux à voter en toute responsabilité lors des élections des gouverneurs et des sénateurs.

À la une

Également sur Actu 30