• fardc 1 min

Tshopo-élection du gouverneur: la jeunesse s'implique pour un vote consciencieux.

l’Union des jeunes pour la croissance d’un Congo meilleur, une structure apolitique de la ville de Kisangani, se dit préoccupée par les élections de gouverneurs et vice-gouverneurs qui pointent à l’horizon.
Selon Limengo Ikolonga Trésor, président de la structure, l’UJCCM plaide pour un consensus informelle des députés provinciaux pour évaluer les candidatures des postulants à fin de se faire une bonne conviction sur le futur gouverneur à elire
 » En tant que jeune patriote soucieux de l’émergence de la jeunesse congolaise, L’UJCCM vient de prendre l’initiave de conscientiser les deputés provinciaux car la confiance et l’espoir de la population pour le décollage de la Tshopo reposent entre leurs mains  » a dit à actu30.info Limengo Ikolonga.
Au regard de l’immensité de la province avec ses 199 567 km² et une population estimée à 2.614 630 , Limengo Ikolonga Trésor espère fermement que les élus provinciaux prendront réellement conscience
« Nous allons rappeler aux élus provinciaux, la lourde responsabilité qu’ils ont pour le décollage de la Tshopo, et que leur choix doit être responsable au regard du futur gouverneur qui peut relever le défis. Les conscientiser afin qu’ile ne marchandent pas les voix auprès des candidats  » a-t-il ajouté.
À ce jour, la CENI à enregistré 15 dossiers des candidats gouverneurs pour l’election qui se tiendra le 26 mars prochain.
Germain BUSOKE DUPERSO

À la une

Également sur Actu 30