• fardc 1 min

Agressions des députés provinciaux à Kananga : l'UDPS appelle ses militants au calme

Dans une interview accordée à Actu30.info, ce vendredi 22 mars 2019, au sujet de l’agression d’un député provincial de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), dans la ville de Kananga, le docteur Eteni Longondo, secrétaire général adjoint de ce parti en charge des finances etl logistique explique le pourquoi de ces attaques.

« Nos militants sont en train de mener un combat contre les antivaleurs au sein du parti. J’ai appris qu’à Mbuji Mayi, on n’a agressé un député provincial et paraît-il qu’il y’a même des morts, mais ici à Kinshasa je ne pas encore vu de tels actes contre un député provincial de l’UDPS. » a-t-il expliqué.

À cet effet, Eteni Longondo, appelle les militants au calme.

« Et nous comme cadre de l’UDPS, nous condamnons cela, et je profite pour appeler nos militants au calme car le parti a déjà pris les choses en mains pour déférer tous les corrompus en justice. » conclue-t-il.

Signalons que le député provincial de l’UDPS Zacharie KAYEMBE, élu de Kazumba a été molesté ce vendredi 22 mars 2019, dans l’ avant-midi par les militants de l’UDPS, au siège de leur parti à Kananga. Ce dernier a été secouru grâce à l’intervention de la police.

Roberto Tshahe

À la une

Également sur Actu 30