• fardc 1 min

Au conseil des droits de l'homme de l'ONU :  Marie-Ange Mushobekwa a rendu hommage à F.Tshisekedi et à son combat

C’est en marge de la 40 session du conseil des nations Unies aux droits de l’homme, tenue mardi 19 mars 2019, à Genève (Suisse), que la ministre congalaise des droits humains Marie-Ange Mushobekwa, a rendu hommage aux combats que mène le président de la République Félix Tshisekedi, pour l’instauration d’un État des doits dans tous les secteurs

 » Le président Félix Antoine Tshisekedi a également souligné dès le début que la promotion et la promotion des droits de l’homme en RDC, sera une de ses principales priorités. Parole a l’acte, il a levé la mesure d’interdiction des manifestations sur la place publique. » a-t-elle déclaré devant le Conseil des droits de l’homme à Genève.

Dans la même optique, Marie-Ange Mushobekwa, a évoqué la question liée à la déscrispation politique. Elle a salué la libération des prisoniers politiques gratiés par le président de la République Félix Tshisekedi.

« Une mesure de grâce a été également prise dernièrement par le président Félix Antoine Tshisekedi, en faveur de sept cents (700), detenus qui ne méritaient plus de rester en prison, parmi lesquels certains acteurs politiques bien connu. Mon pays s’engage donc encore une fois de plus à continuer à donner le meilleur de lui-même pour améliorer la situation des droits de l’homme à travers toute le territoire. »ajoute-t-elle.

Deux mois après la passation pacifique du pouvoir, la ministre congolaise des droits humains,  s’est présenté de nouveau devant le conseil des nations unies, pour parler des avancées de la RDC dans la protection des droits de l’homme .

Roberto Tshahe 

À la une

Également sur Actu 30