• fardc 1 min

Félix Tshisekedi annonce la création d'une commission sur le suivi de la parité

C’est au terme de la séance de travail qu’il a eu vendredi 8 mars avec une représentation des femmes congolaises que le Président de la République a annoncé la création d’une commission qui fera le suivi de la parité.

« Après vous avoir entendu, je vous annonce la création d’une commission sur le suivi de la parité Homme-Femme…Pour atteindre ces objectifs, cela exige de nous tous, d’être au coeur de tout le processus de changement nécessaire dans tous les domaines de la vie sociale », a dit le Chef de l’État.

La réussite de ce projet dépendra des méthodes et approches à mettre en place, poursuit-il.

« Je suis conscient qu’il y aura des réticences et des freins dans sa mise en oeuvre. Mais il nous faudra adapter des nouvelles approches pour faire évoluer les mentalités. Ensemble, nous allons travailler à éliminer les obstacles culturels, structurels et institutionnels pour qu’aucune femme, aucune fille ne soit laissée de côté », a précisé Félix Tshisekedi.

Le Chef de l’État invite le peuple congolais à valoriser son capital humain en intégrant dans l’ordre de priorité l’implication de la femme et de la jeune fille.

Rachel KITSITA

À la une

Également sur Actu 30