• actu 30 200 x 1200px

Georges kapiamba: "nous allons accompagner le PGR dans la traque des corrupteurs et des corrompus"

Ce sont des réactions  qui sont enregistrées  depuis la décision prise  au cours de la  réunion interinstitutionnel  ce lundi 18 mars 2019.

Dans une interview accordée à Actu30, le coordonnateur de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), Georges Kapiamba, salue les différentes décisions prises au cours de cette réunion.

 » Nous saluons ces mesures, car susceptibles de contribuer au respect de la constitution et à la lutte contre corruption. » a-t-il déclaré.

 

 Geroges Kapiamba recommande au PGR de mener des enquêtes crédibles et indépendantes

 » Au PGR, nous recommandons de mener une enquête crédible et indépendante, laquelle devra s’étendre aux actes de corruption imputés même aux agents de la CENI et membres de la justice. » ajoute-t-il.

Suite aux soupçons faisant allusions aux corruptions lors des élections sénatoriales, la réunion interinstitutionnnelle  a décidé de surseoir l’installation des sénateurs nouvellement élus et de reporter également les élections des gouverneurs à une date ultérieure en attendant  les conclusions des enquêtes qui seront menées par le PGR.


Roberto Tshahe

À la une

Également sur Actu 30