• fardc 1 min

Incompatibilité des fonctions : sur près de 165 cas incompatibles, environ 60% ont opté pour l'Assemblée nationale (Rapporteur)

Le Rapporteur du bureau provisoire de l’Assemblée nationale, Jackson Ausse, a, au cours d’un point de presse ce vendredi 1er mars indiqué que le rapport sur l’incompatibilité des fonctions des députés sera rendu à la tenue de la prochaine plénière.
Jackson Ausse a souligné que la plupart des députés en situation d’incompatibilité ont eu à faire un choix pour se conformer à l’article 108 de la Constitution.
« Sur 165 députés qui étaint dans le cas d’incompatibilité, plus ou moins 60% ont opté pour leur mandat des élus et 40% pour leur autre fonction. Chacun d’eux a, soit désisté au mandat de député, soit à sa fonction incompaitible », a dit le rapporteur de l’Assemblee nationale.
A en croire le rapporteur, s’il y a des députés qui ont choisi de siéger à l’Assemblee et qui, en même temps, continuent à exercer une fonction incompaitible, c’est peut-être parce qu’ils attendent entre autres des remise-reprise.
Par ailleurs, il a précisé que l’élection du bureau définitif pourrait avoir lieu dans deux semaines.

À la une

Également sur Actu 30