• fardc 1 min

Kasaï-Marche de soutien à Felix Tshisekedi : les manifestants exigent le retrait de la candidature PPRD Dieudonné Mpieme au gouvernorat

Plusieurs structures pro-démocratie dont la fondation Muetu Mua kele, la fondation le peuple d’abord, la nouvelle société civile et la dynamique Fatshi ont organisé une marche de soutien au Chef de l’État ce samedi dans la ville de Tshikapa.

Cette marche est partie de la coline de Kele jusqu’à Kamalenga dans la commune de Kanzala. Chemin faisant les manifestants scandaient des chansons hostiles à l’endroit d’Evariste Boshab et Dieudonné Mpieme candidat gouverneur.

Les manifestants invitent le Chef de l’État d’user de son autorité pour barrer au PPRD qui veut imposer le gouverneur et procéder à la nomination des siens aux postes clés de la province

Un meeting a été improvisé au rond point de la liberté, au cours duquel le président de la fondation Muetu Mua kele a salué la mesure prise récemment par le Chef de l’État de surseoir à l’installation du Sénat et de postposer l’election des gouverneurs.

Francis Kalala appelle la population de Tshikapa à la vigilance. En même temps, ces mouvements projettent deux autres marches le 27 mars puis le 5 avril. Objectif: barrer la route à la candidature de Dieudonné Mpieme au gouvernorat.


Janderson Nyembue/Kasaï

À la une

Également sur Actu 30