• fardc 1 min

Kasaï oriental- les jeunes exigent l'utilisation de la main d'oeuvre locale dans l'exécution des travaux de réhabilitation qui débutent ce mercredi à Mbuyi mayi

Les travaux de réhabilitation de la Route Nationale numéro1 démarrent ce mercredi 27 mars 2019 dans la province du Kasaï Oriental.

La nouvelle a été confirmée ce mardi 26 mars dans la soirée, par le Directeur provincial de l’office des routes Paul LUKANGA. Il a souligné que cette première phase va concerner le tronçon Mbujimayi – Mwene Ditu, où la route est très impraticcable.

 » J’ai apporté la nouvelle au Gouverneur de province intérimaire Jean-pierre Mutanda ce lundi; Les travaux de la réhabilitation de la route nationale No1 Mbujimayi – Mwene Ditu vont débuter ce mercredi 27 mars pour désenclaver ce tronçon devenu très impraticcable « , a dit Paul Lukanga a www.actu30.info

A en croire le Directeur de l’Office des routes, ces travaux vont également concerner le tronçon Mbujimayi-Mupompa dans la province du Kasaï de l’ Est.

En début d’après midi de ce mardi, plusieurs jeunes ont assiègé le bureau du directeur de l’office des routes a fin d’être recruter pour exécuter ces travaux . La police a user des gaz lacrymogènes pour les disperser.

 

Crispin kazadi.

À la une

Également sur Actu 30