• fardc 1 min

RDC : après sa sortie de prison, Diomi remercie F. Tshisekedi et rejette les conditions de Thambwe Mwamba

Pour sa première interview après sa sortie de prison Eugène Diomi Ndongala s’ est montré conciliant . Ses remerciements vont d’abord au Président de la République Félix TSHISEKEDI.

« Je remercie le Président de la République. Mon souhait est qu’aucun congolais ne soit arrêté à cause de son opinion. Et que le service de sécurité ne fasse plus de mal pour nuire à un adversaire politique. Que la justice ne soit plus instrumentalisée »

Diomi Ndongala indique avoir pardonner à ceux qui ont comploté contre lui

« Pour bâtir un Congo nouveau nous devons  pardonner nos adversaires. Nous demandons à Dieu de les pardonner Ce qu’ils ont fait est criminel ».

Il appelle la presse à l’investigation afin de ne pas se laisser manipuler par les services de sécurité. Ils rejette les conditions de sa libération

 » Ces conditions sont nulles.. nous avons un jugement international qui a été rendu à ce sujet. la RDC a été  condamnée. Ce jugement et exécutoire conformément à l’article 215 de notre constitution. Et le Chef de l’Etat actuel qui veut bâtir un Etat de droit lui qui est garant de la constitution et des accords internationaux va faire exécuter ce jugement »

Diomi Ndongala avait été arrêté en 2013 et condamné en mars 2014 par la Cour suprême de justice.

Rachel KITSITA

À la une

Également sur Actu 30