• fardc 1 min

RDC : comme annoncé depuis Namibie, Félix Tshisekedi a nommé un conseiller spécial en charge de la jeunesse

Le Président de la République a signé, dans la série des ordonnances lue le jeudi 7 mars à la RTNC, une ordonnance portant nomination des conseillers spéciaux dont une conseillère spéciale en charge de la jeunesse du genre et de la lutte contre la violence faite à la femme.

C’est Chantal Yelo qui occupera cette fonction au sein du cabinet du Chef de l’État que dirige Vital Kamerhe.

Félix Tshisekedi qui entend mener une politique d’encadrement en faveur de la jeunesse avait promis le mercredi 27 février dernier, depuis Windhoek de nommer un conseiller spécial en cette matière.

Le Président avait déclaré que la jeunesse constitue une richesse pour le Congo.

« Je mettrai l’accent sur la jeunesse parce que, comme vous le savez, et, moi, je l’ai toujours dit, la jeunesse c’est la richesse. S’il y a quelque chose que le Congo a de très riche, c’est la jeunesse. Au-delà même de ses minerais et de bien d’autres richesses, c’est notre jeunesse. Et cette jeunesse devra être très bien encadrée. Voilà pourquoi dans mon cabinet, j’aurai un conseiller spécial attaché aux problèmes de la jeunesse. Nous allons nous battre ensemble avec cette jeunesse contre le phénomène kuluna », avait fait savoir Félix Tshisekedi.

Don-Neille LBK

À la une

Également sur Actu 30