• fardc 1 min

RDC: Eccha demande aux députés provinciaux de ne pas voter les candidats Sénateurs et gouverneurs pro FCC

A quelques jours de l’élection du gouverneur et vice-gouverneur, le mouvement citoyen Engagement Citoyen pour le Changement a prit d’assaut l’assemblée provinciale de Kinshasa interrompant pendant quelques minutes la séance plénière de ce mercredi. Selon les membres de ce mouvement citoyen , l’objectif est d’éveiller les consciences des élus de Kinshasa face à la corruption

 » Messieurs les députés provinciaux, à quelques jours de l’élection de gouverneur et vice-gouverneur de Kinshasa, moment crucial et décisif où vous devez opérer un choix judicieux entre détruire complètement notre capitale ou la sauver. Car notre province connait des sérieux problèmes et nous devons absolument résoudre le problème d’électricité, qui est considérée actuellement comme un luxe parce qu’étant trop rare alors qu’elle est facteur de développement, de progrès et de modernité  » selon leur déclaration. 

L’ ECCHA appelle les élus de Kinshasa à dire non à la continuité du régime passé et a opter pour un vote judicieux


 » ECCHA-RDC/PN demande aux élus provinciaux de prendre leur responsabilité en main dans le choix du nouveau gouverneur et vices-gouverneurs, lequel choix détermine l’avenir de notre ville province, exige aux députés provinciaux de ne pas élire les candidats du régime de Kabila, ceux de la continuité aussi tous les proches de KIMBUTA sous peine d’être vomis par les Kinois. ECCHA en particulier et les Kinois en général n’accepteront pas les résultats qui donnera pour vainqueur à la tête de la ville les candidats du FCC et allié au regard du bilan largement mitigieux de ce denier. Aussi ECCHA mènera des actions au cas où la CENI s’ obstinerait à faire passer en force le camdidat de la mediocrité et de la continuité (FCC). »


Le mouvement citoyen ECCHA estime que le choix du futur gouverneur et vice doit se faire sur base des valeurs morales, intellectuelles en accordant la chance aux nouvelles figurent de diriger la ville provinciale de Kinshasa.


Harmonie KIPULU

À la une

Également sur Actu 30