• fardc 1 min

RDC: Je n'ai jamais auditionné un audio dans le quel le Président de la République dit qu'il nommera un informateur ( Augustin Kabuya)

Au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 07 mars 2019 au siège de l’union pour la démocratie et le progrès social, le secrétaire général adjoint Augustin Kabuya a indiqué qu’il n’a jamais entendu un son dans le quel le Président de la République annonce qu’il va nommer un informateur

 » Je n’ai jamais auditionné un audio où le Chef de l’Etat promet la nomination d’un informateur. Nous traversons une situation chaotique comment le Chef de l’Etat peut il se plier aux caprices des uns et des autres? Je met quiconque au défis afin de m’emmener cet extrait de la vidéo où encore de l’audio du Président Félix Tshisekedi au sujet de la nomination d’un informateur » a dit Augustin Kabuya.


Il n’y a aucune disposition de la constitution de la RDC qui interdit au Président entrant de rencontrer son prédécesseur ajoute Augustin Kabuya. Jean Marc kabund-a-kabund avait jouer le rôle d’informateur sans être nommé officiellement précise le secrétaire général adjoint de l’UDPS.

Rachel KITSITA

À la une

Également sur Actu 30