• fardc 1 min

RDC : Joseph Kabila a envoyé le nom du prochain premier ministre à Félix Tshisekedi

Attendu depuis plusieurs jours par la population congolaise, le nom de formateur du gouvernement sera bientôt connu du public.

D’après Dieudonné Mwenze, porte-parole du Front commun pour le Congo (FCC), le président sortant Joseph Kabila a déposé les noms du prochain formateur du gouvernement à l’actuel Président de la République Félix Tshisekedi.

Dans une interview accordée à Top congo FM ce mercredi 20 mars 2019, Dieudonné Mwanza, regrette que le président Félix Tshisekedi traine encore pour nommer le formateur du gouvernement.

« Aujourd’hui je peux vous rassurez que du côté de notre autorité morale Joseph Kabila Kabange, les choses sont déjà accomplies et les noms ont été présentés, et pour ce candidat qui doit être nommé comme formateur. Mais comme je l’ai toujours dit, je crois que la question doit être retournée à l’actuel Président de de la République pour lui demander pourquoi les choses trainent alors que l’opinion exige tous les jours la sortie de ce gouvernement », déclare-t-il.

Et d’ajouter : « Le peuple attend jusque-là pour qu’il soit pris en charge correctement par un nouveau gouvernement car l’actuel gouvernement est déjà démissionnaire ».

Cela fait près de deux mois que le Président Tshisekedi dirige avec le Gouvernement de son prédécesseur.

Roberto Tshahe

À la une

Également sur Actu 30