• fardc 1 min

RDC-Kasaï : les structures pro-démocratie projetent une marche de soutien au Chef de l'Etat ce samedi à Tshikapa

La fondation Muetu Mua kele, le mouvement citoyen Lutte pour le changement, la Nouvelle société civile congolaise, la Dynamique Fatshi et la Fondation le peuple d’abord projetent une marche ce samedi 22 mars 2019 dans la ville de Tshikapa pour soutenir les mesures prises par le Chef de l’État notamment sur la suspension de l’installation des sénateurs nouvellement élus et le report des élections des gouverneurs.

Selon les organisateurs, la marche partira du rond point trois z dans la colline de Kele jusqu’à l’Assemblée provinciale du Kasaï où un mémorandum sera lu.

« cette marche est organisée pour appuyer la mesure salvatrice prise par le Président Tshisekedi, étant donné que nos structures de la société société civile avaient déjà décriées les anti valeurs qui ont élu domicile dans le chef des députés provinciaux du Kasaï » a dit à actu30.info Francis Kalala Président de la fondation Muetu Muakele .


Au terme de la manifestation, une lettre sera adressée au Chef de l’Etat indiquent les organisateurs de la marche. Dans cette lettre sera mentionnée clairement leur appui à l’idée de la nomination des commissaires spéciaux.


Il faut signaler quel marche a été autorisée par le maire de Tshikapa. …. a cependant ordonné au commandant ciat Pnc d’encadrer la manifestation .


Janderson Nyembue/Kasaï

À la une

Également sur Actu 30