• fardc 1 min

RDC-Kisangani : La Lucha appelle les députés provinciaux à voter utilement le prochain gouverneur de la Tshopo

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement , LUCHA, section Kisangani a tenu un point de presse ce vendredi dans la salle les amis de Nelson Mandela dans la commune Makiso. Ce point de presse a porté sur l’interpellation des députés provinciaux de la Tshopo pour un vote utile.
Andy Djuma de la cellule de communication de ce mouvement citoyen à fait savoir que des rumeurs de corruption par rapport à ces élections qui pointent à l’horizon continuent de se répandre dans l’opinion publique
 » A défaut de tout, la LUCHA/KISANGANI promet de mener des actions pacifiques, en coeur avec la population pour non seulement dénoncer les tentatives de détournement de la volonté du souverain primaire mais aussi et surtout, tirer des responsabilités à la hauteur des éventuelles aberrations  » a-t- il dit.
Une lettre ouverte contenant 7 points qui répondrait aux exigences du portrait d’un gouverneur et un vice gouverneur de la Tshopo qui doit etre élu à étais remis aux députés provinciaux avant la campagne.
La maîtrise parfaite de la Tshopo dans toutes ses dimensions , la gestion de la Res publica, la bonne gouvernance et l’habilité figurés parmis les critères retenus par la Lucha/ kinsangani.

À la une

Également sur Actu 30