• fardc 1 min

RDC : La cohabitation CACH-FCC se porte bien ( Augustin Kabuya)

Au cours d’un point de presse ce jeudi 21 mars, le secrétaire général adjoint de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) Augustin Kabuya a fait une mise au point, notamment sur les conclusions de la réunion interinstitutionnelle, la corruption et la trahison décriée à l’UDPS à l’issue des élections sénatoriales ainsi que les relations FCC-CACH.

Pour Augustin Kabuya l’UDPS ne va pas réagir à l’analyse de certains acteurs politiques sur les conclusions de la réunion interinstitutionnelle.

« Au niveau de l’UDPS nous avons regardé l’intérêt supérieur de la nation et nous avons qualifié cela de l’incident du parcours nous demandons aux uns et aux autres de ne plus regarder leurs intérêts personnels mais plutôt celui de la nation » a indiqué Augustin Kabuya.

En ce qui concerne les relations CACH-FCC Augustin Kabuya precise qu’elles sont au bon fixe.

« la cohabitation entre CACH- FCC se porte bien, il y’a eu cet incident, nous nous sommes rencontrés pour faire le point voir ce qu’il n’allait pas pour continuer avec notre vision » a-t-il expliqué.

Concernant l’échec de l’UDPS aux sénatoriales sur faits de corruption des députés provinciaux, Augustin Kabuya promet la mise en place d’une commission Ad hoc.

 » le parti va mettre en place une commission ad hoc, qui va entendre tous les députés provinciaux sur PV avant d’engager toute forme de démarche », a souligné le DGA.

Augustin Kabuya attribue les actes de vandalismes commis le week-end dernier lors des manifestations à Kinshasa aux « infiltrés de la coalition Lamuka ».

Jael Moloway

À la une

Également sur Actu 30