• fardc 1 min

RDC: la femme à l'honneur tout le mois de mars à l'institut français

C’est au cours d’une conférence de presse tenue le jeudi 7 mars 2019 que l’Institut Français a présenté une programmation des activités culturelles à l’occasion de la célébration de la journées internationale des droits des femmes (8 mars) et de la francophonie (20 mars).

Cette programmation comporte de la littérature, du théâtre, de l’exposition, du cinéma et de la musique, répartis selon le calendrier suivant : le vendredi 8 mars, la grande halle de l’Institut Français accueillera le premier spectacle  » 3 femmes en colère », de la compagnie MASANO-MABINA. Du 14 au 30 mars, la galerie ouvrera ses portes pour l’expositon KOMPLEXE de Christ Mukenge et Lydia Schellhammer, accompagnée d’un atelier artistique et littéraire pour encourager une authentique Communication entre les êtres.

Pour la célébration de la francophonie, le samedi 23 mars, une série des activités est proposée pour les amoureux de la langue française avec notamment de la danse à travers tous le réseau de l’Institut Français.

Le théâtre n’est pas en reste, le samedi 27 mars, avec  » le fleuve dans le ventre ».

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30