• fardc 1 min

RDC : Le système Kabila a vidé les institutions de leur substance en RDC (Martin Fayulu)

Candidat malheureux à la présidentielle de décembre 2018, Martin Fayulu en séjour en Europe estime que les révélations sur les faits de corruption attribués au président de la Ceni en dit long sur le système Kabila. C’est le sens de son tweet de ce vendredi 22 mars 2019.

« les révélations accablantes sur des faits de corruption attribués au président de la Ceni Corneille Nangaa et d’autres responsables de la Ceni, montrent une fois de plus que le système Kabila a vidé les institutions de leur substance en RDC. La Cour constitutionnelle est discréditée », a-t-il écrit.

Pour rappel, les États-Unis ont gelé les avoir du Président de la Ceni Corneille Nangaa, de son adjoint Norbert Basengezi ainsi que de Marcelin Basengezi notamment pour détournement de fonds opérationnels de la Ceni, fabrications des reçus pour couvrir les écarts des dépenses résultants de l’utilisation des fonds de la Ceni à des fins personnelles ou encore versement des pots-de-vin aux juges de la Cour constitutionnelle afin de faire respecter la décision de la Ceni et de retarder les élections de 2016 en RDC.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30