• fardc 1 min

RDC : l'UDPS installe ce jeudi la Commission de discipline chargée d'auditer les députés et responsables soupçonnés de corruption

Après son échec émaillé des allégations de corruption de ses députés provinciaux lors des élections sénatoriales, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) veut déceler les élus véreux.

La Convention démocratique du Parti (CDP) qui est l’organe de concertation au sein de l’UDPS va présenter ce jeudi 28 mars les membres de la commission de discipline, conformément l’article 31 du statut de l’UDPS qui dresse les rôles et attributions du CDP.

Cette Commission de discipline aura pour mission d’auditer les députés provinciaux et responsables du parti, après le débâcle subi lors des élections sénatoriales à la suite desquelles ces élus et cadres du parti ont été accusés de corruption et trahison.

C’est à la Convention démocratique du parti (CDP), que reviennent les prérogatives de mettre en place une Commission de discipline et non à l’exécutif du parti comme l’on observe ce dernier temps.

Il faut noter que, tous les députés et sénateurs élus au sein du parti, les ministres et mandataires, la présidence du parti ainsi que les comités fédéraux composent la CDP.

Roberto Tshahe

À la une

Également sur Actu 30