• fardc 1 min

Sénatoriales : le rassemblement des démocrates Tshisekedistes accuse Kabund d'être à la base de l'échec de l'udps

Au cours d’une interview accordée ce mercredi 27 mars 2019 à Actu30, la plate-forme Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes (RDT), conduite par Sylvain Mukendi Kambinga, a accusé le président « ai » de l’UDPS Jean-Marc Kabund d’être à la base de l’échec du parti lors des élections sénatoriales.

« L’échec de l’UDPS aux sénatoriales, ce n’est pas les députés provinciaux mais les responsables du parti entre autre Jean-Marc Kabund », a déclaré Me Sylvain Mukendi.

Il reproche l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social d’avoir aligné des candidats qui ne sont pas très connus du public.

« Quand vous alignez des gens qui ne sont pas connus, les gens qu’on n’a pas présenté aux préalables aux députés provinciaux, les gens que les députés n’ont rencontrés, les gens que les députés n’ont pas fréquenté dans le combat, vous voulez qu’on puisse incomber la responsabilité à qui? », s’est-il interrogé.

Pour le Rassemblement des Démocrates Tshisekediste, la responsabilité incombe aux responsables du parti qui ont pas bien managé les choses.

Roberto Tshahe

À la une

Également sur Actu 30