• fardc 1 min

Tshikapa : Un Chef Kamuena Nsapu prêt à déposer les armes avec quelques conditions

Mununu Lama, commandant du foyer initial (Tshiota) et chef de file de la milice kamuina nsapu dans le secteur de Kabambayi est prêt à se présenter dans la ville de Tshikapa avec tous ses éléments.
Celui-ci, à la tête d’une troupe de près de 400 éléments, est rentré au village et s’est dit disposé d’arriver à Tshikapa pour déposer ses effets de guerre, sur ordre de son chef hiérarchique, Mbawu Nkanka.
Comme préalable avant de cesser le feu, il exige que la Monusco et d’autres organisations humanitaires mettent à leur disposition des vivres et apportent aux malades des soins appropriés. Pour lui, Il ne peut se rendre maintenant au risque que ses hommes ne causent préjudices à la population s’ils ne sont pas correctement pris en charge.
C’est depuis le 10 janvier 2019 après l’annonce des résultats de la présidentielle que plusieurs groupes de miliciens Kamuina nsapu se rendent volontairement aux autorités de la Province pour signifier qu’ils mettent fin à l’insurrection. Parmi eux, il y a les groupes des chefs Mbawu nkanka et Ndanga.

À la une

Également sur Actu 30