CAN 2019 : Le programme de matchs de la RD Congo connu

Après le tirage au sort de la phase finale de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Egypte 2019, la Confédération Africaine de football a également dévoilé le programme de matchs pour les 6 groupes retenus.

La République Démocratique du Congo casée dans le même groupe A avec le pays organisateur, jouera successivement face à l’Ouganda, l’Egypte ainsi que le Zimbabwe.

Lors de la première journée, la RD Congo croisera l’Ouganda le 22 juin 2019 à 16h30′ heure du Caire, 15h30 de Kinshasa. Lors de la deuxième journée, les Léopards vont s’en découdre avec les pharaons d’Egypte le 26 juin à 21 heures de Kinshasa, avant de clôturer la phase de groupe le 30 juin 2019 jour d’anniversaire de l’indépendance de la RDC, face aux guerriers du Zimbabwe au Stade du 30 juin à 20 heures de Kinshasa et 21 heures, heures locales.

Le match d’ouverture de cette CAN se jouera entre l’Égypte et le Zimbabwe, le 21 juin à 22 heures du Caire.

À l’issue de la phase de groupes, les deux premiers de chaque groupe y compris les 4 meilleurs troisièmes classés, seront d’office qualifié aux huitièmes de finale.

Crispin KAZADI