• fardc 1 min

Contestations des résultats de vote : Les arguments avancés par Martin Fayulu sont fallacieux (Félix Tshisekedi)

Poursuivant son séjour de travail aux USA, le Président de la République Felix Tshisekedi a fait un exposé le jeudi 04 avril au Council foreign relation.

Devant les universitaires, les lobbyistes et les spécialistes de la RDC, Félix TSHISEKEDI a parlé de la situation générale du pays. Le Chef de l’Etat a aussi répondu à quelques questions.

Sur la question des contestations des résultats des élections par Martin Fayulu, le Président de la République a indiqué que les arguments évoqués par Martin Fayulu sont fallacieux.

« les arguments avancés par le perdant sont fallacieux, ni le contestataire, ni l’organisation religieuse ayant prétendu détenir les preuves ne les a brandies », a déclaré Felix Tshisekedi.

Au sujet des sanctions américaines contre les responsables de la Ceni, le Président de la République avoue ne pas comprendre ce paradoxe alors que les USA saluent l’alternance politqiue en RDC

« comparativement aux elections de 2006 et 2011, celles de 2018 ont été les plus pacifiques en dépit de quelques imperfections inhérentes à toute organisation. Je ne dis pas que ces sanctions sont inutiles, mais je me demande à quoi servent-elles ? » .

Le Président de la République Felix Tshisekedi a plaidé pour l’accompagnement des USA.

Rachel KITSITA

À la une

Également sur Actu 30