• fardc 1 min

Éducation : Le Gouvernement lance la campagne de rattrapage des naissances dans le milieu scolaire

C’est dans le but d’identifier les scolarisés et non scolarisés, âgés moins de 15 ans sans l’acte de naissance, que le Gouvernement avec l’appui financier de la Banque mondiale à lancer la campagne de rattrapage des naissances dans le milieu scolaire.

Selon le directeur de projet du système d’information du consortium Civipol, Albert Bahati, plus de 2 400 000 enfants congolais âges de moins de 15 ans sont attendus pour se faire enregistrer gratuitement à l’Etat civil sur l’échelle nationale.

« Puisque c’est une phase pilote, cette campagne se déroulera du mois d’avril jusqu’au mois de juin 2019 dans 304 écoles de Kinshasa dont 58 écoles maternelles erreur 246 primaires » indique Albert Bahati.

Son exécution connaîtra l’implication des ministères de l’Epsp, de l’Interieur et de la Justice, à travers leurs rôles respectifs dans les différentes étapes de l’opération.

Après la province éducationnelle de la Funa, Lukunga , Mont-Amba, c’etait le tour de la Tshangu de démarrer avec cette campagne d’enregistrement des élèves à l’Etat civil.

M. K

À la une

Également sur Actu 30