• fardc 1 min

Élection des gouverneurs : l'UNAFEC Kyungu n'est pas prête à coaliser avec CACH pour diriger la province du Haut-Katanga

Dans une interview accordée à Actu30.info, ce mercredi 3 avril 2019, au sujet d’une probable alliance entre l’Union Nationale des Fédéralistes Congolais (UNAFEC) et l’UDPS/Tshisekedi, pour une conquête totale des élections gouverneurs, ce parti de Gabriel Kyungu ne l’UNAFEC ne voit pas les choses de cet œil.

Makalay Lama, secrétaire général de l’UNAFEC, déclare que son parti ne soutient pas le Président de la République pour accrocher des postes quelconques à part celui de l’instauration d’un État des doits.

« Nous ne sommes pas là pour les paramètres des postes, mais nous sommes là pour les paramètres d’un État de droit, lesquels notre parti l’UNAFEC, par le truchement de son président l’honorable Kyingu wa Kumwanza, a levée l’option de soutenir le Président de la République Félix Tshisekedi », dit-il.

A lui d’ajouter : « Et donc sur cette évidence l’option a été levée d’aller ensemble dans le processus du développement avec le Président de la République. »

Roberto Tshahe

À la une

Également sur Actu 30