Élections des gouverneurs : j'ai honte de la corruption, c'est ce que Félix Tshisekedi combat ( Kuyngu wa kumwanza)

Déçu par le comportement des députés provinciaux lors de l’élections du gouverneur dans le haut Katanga, Gabriel Kyungu wa Kumwanza, a déclaré ce mercredi 10 avril 2019, au cours d’un point de presse, qu’il a « honte de ce qui s’est passé avant et après les élections


“Chacun a pris soin de se faire accompagner d’un témoin dans l’isoloir , le témoin de ce qu’il va faire. J’ai honte, c’est ça la corruption. C’est ça que Tshisekedi est en train de combattre. J’ai vraiment honte et je l’ai dit dans la salle. C’est pour justifier que j’ai reçu quelque chose. Est-ce que ce sont des députés ça? C’est vraiment honteux. C’est la première fois dans ma vie politique de vivre ce que j’ai vécu aujourd’hui”, a déclaré Gabriel Kyungu.


Pour ce faire, Kyungu wa Kumwanza, confirme qu’il y a des députés qui sont passé à l’hôtel pour recevoir de l’argent

“Je confirme qu’il y a des députés qui ont passé la nuit à l’hôtel Karavia et qui ont reçu la première tranche, la seconde c’est quand ils vont prouver qu’ils ont voté. Même le type de la CENI a dit que vous êtes des députés et pourquoi vous devez faire ces genres de chose. C’est scandaleux et je dénonce ça. Voilà le niveau de l’Assemblée”, poursuit-il.

Dans le Haut katanga c’est le candidat FCC Jacques Kiabwala qui a remporté les élections haut la main . Il a obtenu 32 voix alors que le FCC compte 34 députés provinciaux sur les 48.

Roberto Tshahe

À la une

Également sur Actu 30