• fardc 1 min

Fin de la visite officielle aux USA : Un protocole d'honneur en faveur Tshisekedi au Mémorial d'Arlington

21 Coups de canon, parade d’honneur sous le rythme retentissant de l’hymne national congolais. Tel est l’atmosphère qui a régné le vendredi 5 avril 2019 au Mémorial d’Arlington lors de l’entrée du Président congolais Félix Tshisekedi. Tout le protocole solennel était mis en musique dans le sens de saluer la fin de la visite officielle pendant trois jours de Tshisekedi Tshilombo aux États-Unis d’Amérique.

Le Couple présidentiel s’est incliné devant la tombe de John Fitzgerald Kennedy avant de visiter le cimetière qui accueille tous les combattants du pays de l’Uncle Sam.

Pendant trois jours, soit du 3 au 5 avril, le Chef de l’État congolais en quête du soutien, comme il a eu à le souligner, s’est entretenu avec des hauts responsables des USA, sur plusieurs questions pouvant renforcer le partenariat RDC-USA.

La Présidence qui recense le quatre coin de cette mission renseigne que Félix Antoine Tshisekedi ramènerait la reconnaissance de sa gouvernance, l’appui de l’administration Trump dans ses réformes, le soutien dans la lutte contre Ebola, la reprise de coopération avec le FMI, etc.

Don-Neille LBK

À la une

Également sur Actu 30