• fardc 1 min

Gouvernorat Nord-Kivu/Ensemble pour le Changement : les discussions sur la candidature commune reportées suite à l'absence d'un de quatre candidats

Quatre candidats de la plateforme Ensemble pour le changement sont en course pour le gouvernorat de la province du Nord-Kivu. Il s’agit de Jean Paul LumbuLumbu, Muhindo Nzangi, Venant Tshipasa et Eric Kamavu.

Trois d’entre eux se sont réunis ce samedi 27 avril à Goma pour échanger et discuter sur une probable candidature commune et ce, à l’absence de Venant Tshipasa.

Pour ce faire, ils ont décidé de repousser leurs discussions pour la semaine prochaine en faveur de la présence de tous dans le sens de négocier sur la désignation d’un seul postulant.

« L’un d’entre nous n’ayant pas répondu a l’appel, nous informons l’opinion que les questions de fond seront traitées dans la prochaine rencontre qui est prévue en début de semaine », précise le communiqué.

Ces prétendants au poste du gouverneur du Nord-Kivu ont également exprimé leur détermination à présenter à la population de cette province un candidat commun pour l’élection du gouverneur prévue le 30 mai 2019.

Six candidatures ont été reçues et validées par la Ceni dont Carly Nzanzu Kasivita (FCC) et Théobald Binamungu (Indépendant), à l’instar de quatre postulants du regroupement de Moïse Katumbi.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30