• fardc 1 min

Hausse de prix des denrées alimentaires à Tshikapa : le président de l'Assemblée provinciale sollicite la suppression des barrières

Après la rencontre avec le Gouverneur de province le mardi 2 avril concernant notamment la hausse de prix des denrées alimentaires au Kasaï, Aloyis Mushitu Ngenge, président de l’Assemblée provinciale, a indiqué que la multiplicité des barrières sur différentes routes de la province serait à la base de cette augmentation. des prix des denrées alimentaires.

« si j’ai vu rapidement le gouverneur c’est pour lui parler des pleurs de la population du Kasaï, plus particulièrement celle de la ville de Tshikapa, quand nous avions mené des enquêtes à notre niveau, cela est dit à la multiplicité des barrières. C’est ainsi les bawanda (conducteurs des vélos) comptent tenu de ce qu’ils payent au niveau des barrières sont tenu d’augmenter les prix des denrées alimentaires », explique-t-il.

Le gouverneur Marc Manyanga a pris acte et promet d’en parler en conseil de sécurité.

Rappelons que cette hausse des prix des denrées s’est faite manifester depuis mi-mars, actuellement par exemple une meurette de la farine de maïs appelée communément bleu bans est vendue à 2000 FC tandis qu’auparavant elle ne coûtait que 500 FC.

Janderson Nyembue/actu30.

À la une

Également sur Actu 30