• fardc 1 min

Insécurité : Félix Tshisekedi veut une coopération militaire avec les USA afin d'aider la RDC à équiper son armée

C’est depuis le 2 avril dans la soirée que le Président Félix Tshisekedi séjourne aux États-Unis d’Amérique. Depuis, il s’est déjà entretenu  sur plusieurs questions concernant les relations entre la RDC et les USA et ce, avec différentes autorités américaines dont le Secrétaire d’État Mike Pompeo. 

Au Chapitre de la sécurité, Félix Tshisekedi a, lors de son passage le jeudi 4 avril à Atlantic Council, cité la menace émanant de l’État islamique contre la sous-région en général et la RDC, à travers les ADF dans l’Est. Il appelle les États-Unis à aider le pays dans la guerre contre le terrorisme.

Pour mieux faciliter cette coopération régionale face à la menace terroriste, Félix Tshisekedi veut un partenariat militaire avec le pays de l’Uncle Sam pour aider le Congo Kinshasa à équiper son armée et à améliorer ses capacités de renseignements.

Le cinquième Président congolais devrait sauf changement s’entretenir avec le Conseiller de la Maison Blanche en charge de sécurité ainsi qu’avec la directrice de l’Agence américaine de Renseignements.

Don-Neille LBK

À la une

Également sur Actu 30