Kasaï Oriental-Élection de gouverneurs : Aucun Candidat n'a présenté son projet de société devant les députés provinciaux, Salomon Didas Kabamba dénonce

Au Kasaï Oriental aucun candidat gouverneur ne s’est présenté devant les élus provinciaux afin de présenter son projet de société, au cours de la plénière de ce lundi 08 Avril 2019.

Pour le candidat Salomon Didas Kabamba, le bureau définitif n’a pas invité les différents candidats à venir battre campagne devant les députés provinciaux

« Nous n’avons jamais étais appeller à venir battre campagne devant les députés. Nous sommes assujettis à un seul candidat qui n’a pas la capacité de se défendre devant l’Assemblée. C’est pourquoi le président de l’Assemblée n’a pas inscrit à l’ordre, la rencontre qui devait avoir lieu avec les candidats Gouverneurs lors de la plénière»

Il déplore la désorganisation qui règne au sein de l’Assemblée provinciale, tout en promettant qu’il va se battre pour la province.

« Nous n’avons pas ce droit d’abandonner notre province et on ne peut pas la donner à n’importe qui que ça soit. Les candidats ne doivent pas être empêché à battre campagne», a ajouté Salomon Didas Kabamba.


Crispin KAZADI