• actu 30 200 x 1200px

Kinshasa : après vodacom, la Lucha en sit-in devant la direction générale de Airtel ce lundi 29 avril 2019

Pour contraindre l’amélioration et la baisse de services offerts par les réseaux communication de la République démocratique du Congo, le mouvement lutte pour le changement “LUCHA” de la capitale congolaise, poursuit avec sa série de manifestations devant les installations des opérateurs de communication.

Dans un communiqué N° Luchakin27/04/2019 qui date du samedi 27 avril 2019 dont une copie est parvenue à la Rédaction d’Actu30.info, La Lucha Kinshasa invite tous les citoyens à se mobiliser pour dire “Non” à l’ «escroquerie» des opérateurs de téléphonie mobile. Pour la Lucha, cette hausse facturation se fait en complicité avec le gouvernement congolais.

« La Lucha invitent tous les citoyens, partout où vous êtes, à se mobiliser dès à présent pour dire non à cette escroquerie des opérateurs de la téléphonie mobile en complicité avec le gouvernement congolais », indique le communiqué.

Ce lundi 29 avril 2019, ces activistes seront devant la Direction générale de Airtel RDC, située non loin du Rond point Forescom, dans la commune de la Gombe. Ils se rallient à la poste autour de 8 heures, avant d’atteindre à la direction Airtel.

Le même communiqué de la cellule de communication de la Lucha de la ville de Kinshasa note avec “satisfaction” l’adhésion et le soutien de plusieurs mouvements citoyens et des acteurs politiques, notamment le député national André Claudel Lubaya et Noël Tshiani, dans les actions menées contre l«’escroquerie» des multinationales du secteur de Télécommunication œuvrant en République démocratique du Congo.


Crispin KAZADI

À la une

Également sur Actu 30