• fardc 1 min

Kinshasa : la police nationale a présenté ce samedi les véhicules détournés par Roger Nsingi

C’était en présence du nouveau président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi, ainsi que le rapporteur Juinior Nembalemba, que le commissariat provincial de la police nationale ville de Kinshasa, a présenté ce samedi 6 avril 2019, les véhicules détournés par l’ancien président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa Roger Nsingi.

Selon le général Kasongo, la police nationale ne fait que «obéir» à l’appel du Président de la République tel qu’entériné le jeudi dernier par son directeur de cabinet. Lequel appel veut la normalisation de la chose publique, dûment la restitution des biens meubles et immeubles de l’État Congolais.

«Les membres du bureau de l’assemblée ont remis ces véhicules eux mêmes quant-ils ont enttendu que nous avons arrêté monsieur Nsingi, sur place ici nous avons 2 véhicules et 4 autres se trouvent au niveau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa», a déclaré le général Kasongo

Rappellons que Roger Nsingi a été interpellé le vendredi 05 avril et placé en gardé à vue, en attendant l’ouverture du dossier judiciaire à sa charge. Cet ancien Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa est accusé d’avoir détourné les véhicules de l’État congolais.

Roberto Tshahe

À la une

Également sur Actu 30