Mbuji-Mayi : les agents temporaires de la CENI dans les rues ce vendredi pour réclamer leurs salaires datant de l'opération d'enrôlement

Les agents temporaires de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) du Kasaï Oriental, organisent une série des marches pacifiques à travers les artères de la ville de Mbujimayi.

Ces agents ayant travaillé dans la province du Kasaï Oriental pendant les opérations d’enrôlement des électeurs invitent tous les contrôleurs technique provincial (CTPRO), les Contrôleurs technique territorial (CTT), les gestionnaires informatiques (GI), les points focaux juristes (PJF) ainsi que les membres des centres d’inscription (MCI), à ces marches pacifiques qui ont débuter ce vendredi 12 avril 2019 à 10 heures.

L’intineraire choisi est donc le Rond point Cohydro comme point de départ, le Boulevard Laurent Désiré Kabila, l’Avenue Ngalula Mpandnjila, le Rond poind Petrombu, l’Avenue Salongo, le siège de la Monusco, l’Avenue Lusambo. Et, comme point de chute le secrétariat exécutif provincial de la CENI pour la réclamation de leur droit.

Ils réclament leurs rémunérations jusque-là non payées dans la totalité par la centrale électorale depuis la fin des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs.

Crispin Kazadi